Connectez-vous ou demandez une pré-inscription pour accéder au forum et échanger avec les familles de l'EPMS Chancepoix.

🍽 La semaine du goût 2021 🍎

Admin
Auteur du topic  

La semaine du goût 2021 nous permet de mettre à l'honneur la cuisine du chef Jean-Paul Jully et de son équipe de la restauration de l'E.P.M.S. Chancepoix.

Depuis plusieurs mois maintenant, l'équipe prépare elle-même les repas du déjeuner et du diner, pour le plaisir des enfants et des professionnels.

Les menus de la semaine sont composés d'au moins :

• un repas entièrement végétarien
  • un repas issu de l'agriculture biologique
  • un repas à thème choisi par les enfants lors des commissions menu

La saisonnalité des produits est respectée afin de se rapprocher au plus possible d'une alimentation responsable. De plus, l'équipe cuisine met en valeur la région, en privilégiant des produits locaux et en faisant appel aux producteurs des communes voisines. Cette nouvelle proposition s'appuie sur les réglementations de la loi Egalim qui sera mise en place en janvier 2022.

"Nous avons volontairement mis en place ces nouvelles réglementations dans notre proposition de menu, en même temps que la rentrée, pour commencer une nouvelle année et habituer les enfants à ce changement.'' Jean-Paul Jully, chef cuisinier

Pour cette semaine du goût, l'équipe du restaurant propose :

• un repas sur le thème de la mer avec de la lotte
  • des repas régionaux (repas normand, repas petits bouchons lyonnais)
  • un repas sucré-salé

"J'apprécie manger au restaurant scolaire car les menus sont bien équilibrés avec beaucoup de saveurs, et très souvent variés. Nous avons la chance d'avoir une équipe de cuisiniers créatifs, motivés et passionnés par la cuisine. Cela se ressent dans les plats qu'ils proposent". Estelle Godart, Assistante médico-sociale

Citation

Admissions

Le processus d’admission de EPMS Chancepoix se décline en 3 phases :

• 1ère partie : Suite à l’envoi du dossier d’admission, un rendez-vous est proposé aux représentants légaux et à l’usager en présence de la directrice, du responsable de coordination et coordinateur de parcours.
  • 2ème partie : Après cet entretien et un temps de réflexion, l’usager et ses représentants légaux viennent signer le contrat de séjour et une collaboration est proposée pour constituer le programme d’évaluation.
  • 3ème partie : Le Projet Individualisé d’Accompagnement (PIA) est présenté et acté lors du 3ème rendez-vous.

Témoignages

” Je me sens bien ici, nous faisons beaucoup d’activités avec les éducateurs et nous pouvons avoir accès à différents métiers.
Il y a une bonne entente avec les autres élèves et nous sommes assez liés entre nous. ”

Alyssandre Gavard, élève et présidente du CVS

” Lorsque j’ai inscrit Rhyo à l’IME en 2015, j’avais le choix entre une entrée en CP classique, une place dans une CLISS ou dans l’IME de Chancepoix. J’ai pris cette LOURDE décision en pensant à ce qui conviendrait le mieux à Rhyo pour son avenir à lui et non pas à ce que moi, maman j’aurai aimé qu’il soit.
Les équipes de l’IME de l’EPMS Chancepoix accompagnent mon fils dans son apprentissage de l’autonomie que ce soit au niveau comportemental, social ou intellectuel. Les méthodes utilisées sont conçues pour s’adapter au rythme d’apprentissage de chaque élève et non l’inverse. C’est une véritable chance d’avoir ce soutien permanent de chaque professionnel qui font de l’IME un endroit où il fait bon d’apprendre pour mon enfant.”

Nabilla Haddaoui, parent et représentante des familles au CVS

Foire Aux Questions

La foire aux questions est à destination des familles des prochaines élèves rentrants à Chancepoix.
Elle a pour but de répondre de manière générale aux questions qu’elles pourraient se poser.
Pour toutes questions supplémentaires, veuillez contacter le standard : accueil@epmschancepoix.fr

LinkedIn