• Info' EPMS

Clap de fin pour le projet morpion géant de la liaison classe-atelier

Le projet morpion de la liaison classe-atelier de l’atelier Bois & Conditionnement a pris fin ce jeudi dernier par la réalisation d’un jeu de morpion géant.

Alyssandre, Alexis, Steven, Tayron et Yohann, élèves de l’atelier, ont pensé et construit ce jeu sur 6 mois, à hauteur de 3h / semaine.
“Au début, nous avions pris plus de temps que prévu car nous n’arrivions pas à nous mettre d’accord. Nous avons également voulu aller trop vite parfois, et il fallait recommencer car on se trompait”, nous déclare Tayron.

Alyssandre nous explique qu’avant de commencer la construction, ils ont dans un premier temps réfléchi sur feuille aux étapes de construction : de la taille, à la forme pour finir sur la réalisation d’une première maquette en papier.

Tous ensemble ils ont imaginé le morpion sous les multiples étapes : de la prise des mesures, aux découpes, ponçage et à la peinte de la structure pour finir sur le choix des motifs et l’écriture des règles du jeu.

Retrouvez ci-dessous quelques images des étapes :

La liaison classe-atelier permet de transférer les connaissances scolaires théoriques vues en classe en solutions pratiques dans les ateliers. Chaque atelier professionnel de l’E.P.M.S Chancepoix possède sa “classe-atelier” permettant aux élèves-apprentis de construire des outils pour apprendre autrement et mettre en pratique leurs connaissances. Alyssandre, Alexis, Steven, Tayron et Yohann ont notamment travaillés sur les mathématiques (calcul, problèmes, mesures) mais également sur l’écriture (conjugaison, grammaire, syntaxe) lors de la réalisation de ce morpion géant.

LinkedIn