L’E.P.M.S Chancepoix a recruté, depuis peu, de nouvelles professions permettant de renforcer le pôle thérapeutique de l’établissement. Ce pôle a été également complété par de nouvelles recrues en psychologie et psychomotricité.
Nous accueillons donc Aurélia VINCENT, ergothérapeute, Flore BRUNET et Martin DARLOT, psychologues et Emmanuelle BERTHET, psychomotricienne.
Ce changement s’appuie sur l’évolution de l’établissement qui met un point d’honneur à développer la promotion de la santé avec l’objectif de viser une autonomie pour tous dans la prise en charge de la santé.
A partir de Septembre 2021, les équipes thérapeutiques pourront bénéficier de nouveaux équipements et d’un nouvel environnement de travail grâce à la rénovation de plusieurs espaces. Sont prévues dans la rénovation : une seconde grande salle de psychomotricité et d’expression corporelle, une salle Snoezelen et deux salles de sensori-motricité.
Ces nouvelles ressources vont permettre d’enrichir le plateau technique de soins dans les domaines suivants : le sensoriel, psycho-affectif, émotionnel, cognitif ou encore la médiation corporelle.
- Info' EPMS
Le pôle thérapeutique de l’établissement recrute et se diversifie.
Cette fin d’année a été marquée par l’obtention de différents diplômes pour les élèves de l’établissement. La série des récompenses …
Le samedi 11 juin dernier, l’établissement et le groupe passerelle organisaient la fête de l’été 2022. L’occasion de revenir sur …
Jeudi 2 juin dernier, l’établissement – représenté par Mme Cannizzaro – a participé et co-organisé la journée de formation “Guider …